Dr Rémy Barrette

Dr Rémy Barrette

Je suis le docteur Rémy Barrette, et je suis urologue depuis une vingtaine d'années. C'est une branche de la médecine qui m'a toujours fascinée et dans laquelle je me suis rapidement spécialisé lors de mes études de médecine. Titulaire d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires de chirurgie urologie ainsi que de diplômes universitaires (DIU de chirurgie de la verge et DU d'études complémentaires en urologie), j'ai pu exercer dans le cadre de pathologies tumorales, lésions infectieuses et parasitaires, lésions traumatiques, anomalies congénitales, et bien d'autres, et je me suis rendu compte que même si nombreux de mes patients devaient forcément présenter des symptômes de dysfonction érectile, ils n'osaient jamais m'en parler. Et il était également difficile pour moi d'aborder le sujet le premier.

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'essayer d'aider les hommes qui souffraient de dysfonction érectile. J'ai participé à de nombreux travaux et études afin de pouvoir aider et conseiller mes patients au mieux, mais aussi les guider vers une amélioration de leurs symptômes.

Aujourd'hui, les cas de dysfonction érectile se multiplient en partie à cause de notre mauvaise hygiène de vie. C'est pourquoi j'ai décidé de m'impliquer davantage avec PileMeds.com, je souhaite aider les hommes qui souffrent de dysfonction érectile à prendre des mesures pour améliorer leurs symptômes, mais aussi pour les guider vers un traitement. Vous trouverez sur PileMeds.com de nombreux articles très instructifs au sujet de la dysfonction érectile, mais aussi des conseils pour limiter les dégâts. La majeure partie des conseils s'appliquent également aux hommes sains qui veulent conserver toutes leurs capacités érectiles pendant encore longtemps.

Nous vivons à une époque d'innovations dans le domaine, de nouveaux traitements voient régulièrement le jour, de nouvelles techniques sont expérimentées, et de nouvelles méthodes restent encore à découvrir pour mettre ce problème de santé sous contrôle. Il n'y a donc pas de raisons de laisser des hommes laissés pour compte, car ils sont mal informés sur le sujet.

Diplômes nationaux et universitaires

  • 2016 - Titulaire de l'European Board of Urology
  • 2016 - D.E.S.C. Chirurgie urologique
  • 2015 - Diplôme d'État de docteur en médecine
  • 2015 - D.E.S. Chirurgie générale
  • 2014 - Master 2 Sciences Chirurgicales - Spécialité Cancérologie
  • 2011 - D.U. Urodynamique
  • 2010 - Master 1 Recherche médicale

Expériences

  • Depuis 2017 - Praticien attaché - Hôpital Cochin - Paris - Urologie
  • 2015 - 2017 - Chef de clinique assistant - Hôpital Cochin - Paris - Urologie
  • 2010 - 2015 - Interne

Prix et distinctions

  • 2015 - Thèse de docteur en médecine : Evaluation clinique et médico-économique du traitement séquentiel du cancer de la prostate résistant à la castration - Félicitation du Jury
  • 2013 - Titulaire de la Bourse pour la réalisation d'un travail urologique - Association Française d'Urologie

Articles et publications pour PileMeds