Professeure Yves Chénier

Yves Chénier

Le professeur Yves Chénier a exercé pendant depuis près de 30 ans dans son cabinet situé à Paris. Il est spécialisé dans le domaine de la dysfonction érectile depuis une vingtaine d'années et a depuis tout ce temps donné l'occasion à de nombreux patients de retrouver une vie sexuelle satisfaisante. C'est réellement depuis la fin des années 90 qu'il s'est intéressé au sujet, lorsque le Viagra, premier médicament pour lutter contre les symptômes de la dysfonction érectile, a vu le jour dans nos pharmacies. Durant sa longue carrière, il a pu se perfectionner auprès des plus grandes universités de médecine des États-Unis et exercer dans des cabinets et hôpitaux de l'état de New York. Bien qu'aujourd'hui à la retraite, il continue de faire de la lutte contre la dysfonction érectile son combat personnel. Sa grande expérience fait de lui un atout majeur pour PileMeds.com qui publie ses articles afin de conseiller les hommes en matière de recherche d'un traitement contre la dysfonction érectile.

Pionnier dans le domaine en ayant suivi les progrès médicaux concernant la dysfonction érectile (Kamagra oral jelly) depuis vingt ans, le professeur Yves Chénier écrit aujourd'hui des articles pour pousser les gens à consulter leur médecin afin de faire examiner leurs symptômes, mais il propose également des conseils et rédige des pages pour PileMeds.com afin de poursuivre sa mission d'information auprès des hommes. Sa grande expérience nous permet de vous offrir un contenu de qualité, vérifié, et qui sera sans aucun doute utile à tous les hommes soucieux de leur sexualité.

Le Professeur Chénier ouvre également le dialogue entre médecins et patients grâce à ses nombreux écrits, car l'un comme l'autre n'osent parfois pas parler de la dysfonction érectile. Les patients souffrant de certaines maladies ou ayant subi certaines opérations chirurgicales (chirurgie de la prostate, par exemple Kamagra) sont particulièrement touchés par la dysfonction érectile. Quand le patient n'ose pas parler de son problème, il est important que le médecin prenne les devants. En informant les patients, mais aussi en poussant ses collègues à s'entretenir à ce sujet avec leurs patients, il permet de renouer le dialogue et de briser le tabou.

Diplômes nationaux et universitaires

  • 2007 - D.I.U. Onco-urologie - Université de Dijon
  • 2005 - D.I.U. Chirurgie endoscopie en urologie et en uro-gynécologie - Université d'Auvergne - Clermont-Ferrand 1
  • 2004 - D.U. Urodynamique - Université Paris 7 - Diderot
  • 2004 - D.E.S.C. Chirurgie urologique - Faculté de médecine d'Amiens
  • 2002 - Maîtrise de sciences biologiques et médicales - Université d'Amiens
  • 2002 - D.E.S. Chirurgie générale - Faculté de médecine d'Amiens
  • 2001 - D.U. Microchirurgie - Faculté de médecine Bichat

Autres formations

  • 2018 - VAE en cancérologie option traitements médicaux des cancers - conseil de l'ordre
  • 2015 - VAE en cancérologie option traitements médicaux des cancers - conseil de l'ordre

Expériences

  • Depuis 2006 - Praticien - Hôpital Privé Arras Les Bonnettes - Arras
  • 2006 - 2010 - Praticien hospitalier - Centre Hospitalier d'Arras - Arras - Service d'urologie viscérale
  • 2004 - 2005 - Praticien contractuel - Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens-Picardie - Amiens - Service d'urologie - transplantation
  • 2002 - 2004 - Chef de clinique des universités-assistant des hôpitaux - Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens-Picardie - Amiens - Service d'urologie - transplantation

Associations

  • Membre - Association Française d’Urologie (AFU)
  • Membre - Société Interdisciplinaire Francophone d’UroDynamique et de Pelvi-Périnéologie (SIFUD-PP)

Articles et publications pour PileMeds